Une tuerie détox 🥦 et anti-gaspi ♻️
Le zéro déchet est une intention plus que louable, mais, on ne va pas se mentir, c’est pas toujours une réussite 3* une fois dans l’assiette. Je n’ai jamais réussi une soupe de fanes de carottes par exemple.
Là, franchement, cette soupe de fanes de radis bien épicée est à tomber.
Et franchement, au prix de la botte de radis, ô inflation ennemie, pourquoi s’en priver ?
Je me suis inspirée de la recette de Marine Le Gouvello dans son livre “Nathuropathie, le guide complet au quotidien”, mais comme je n’avais pas tous les ingrédients sous la main, et que je n’aime pas le cumin, j’ai fait la soupe à ma sauce !
Les ingrédients :
– Fanes de radis
– Huile d’olive
– Epices en poudre : Cumin, Coriandre, Curry, Cardamone… Les épices en C facilitent la digestion…
– Un oignon ou une échalotte
La préparation :
Choisir de belles fanes de radis roses.Les laver à l’eau froide.
Dans une casserole, faire chauffer doucement un peu d’huile d’olive. Ajouter vos épices au gré de vos envies sachant que ceux en « C » facilitent la digestion : cumin, cardamone, coriandre, curry, curcuma… Faites chauffer ces épices jusqu’à ce qu’elles fassent de petites bulles.
Émincer un oignon (ou de l’échalotte) et le faire revenir dans les épices pendant 10 minutes.Ajouter ensuite les fanes de radis lavées. Remuer dans les épices et les couper grossièrement au ciseau directement dans la casserole.
Rajouter de l’eau chaude jusqu’à recouvrir (à peine) les fanes.Couvrir et laisser cuire à feu moyen pendant 10 minutes environ.Lorsque les fanes prennent une couleur verte éclatante, arrêter le feu.Mixer à l’aide d’un robot ou d’un blender, jusqu’à obtention d’une petite mousse en surface.
Déguster immédiatement.
Là, miracle d’alignement des planètes, j’avais des graines germées… de radis… que j’ai rajoutées en toppings !
Bref… C’est une tuerie détox et anti-gaspi… particulièrement riche en fer et en vitamine B9