J’ai testé les massages d’Emmanuelle Uribe – Paris 9
Après La bulle d’Anouk (réflexologie plantaire), Jennyfer Ferrand (soins énergétiques), je poursuis mon exploration de l’infini champ du bien-être et de la santé au naturel, puisque je ne souhaite pas du tout exercer mon futur métier de naturopathe à Paris seule…
Or, en naturopathie, les techniques manuelles, au 1er rang desquelles les massages, sont extrêmement complémentaires des programmes d’hygiène vitale (PHV) et font gagner beaucoup de temps, que l’on soit dans une logique de détoxification ou de revitalisation.
Formée à Jaidee École de massage, Emmanuelle, m’a fait découvrir :
– Le traditionnel Nuad Boran, que j’ai trouvé à la fois extrêmement profond et doux, d’où une détente globale, musculaire et mentale grâce à la stimulation des circulations sanguine et énergétique.
– Le Chi Nei Tsang, autrement dit massage taoiste du ventre, qui permet de détendre et de détoxifier les organes en travaillant sur leur énergie interne. Et, dans mon cas plus particulièrement les intestins et la rate… Pas trop le foie cette fois ! Renforcement du système immunitaire, équilibre des émotions, élimination des tensions… sont au rendez-vous si tant est que l’on aide Emmanuelle à travailler au mieux en s’impliquant dans sa respiration…
C’est comme en naturopathie, on est acteur de son massage et de sa propre santé
Signes particuliers :
Emmanuelle a failli être naturopathe. Elle en garde une précise connaissance du corps humain.
Emmanuelle traduit des scripts de cinéma de l’Anglais ou de l’Espagnol vers le Français.
Emmanuelle n’aime pas trop les réseaux sociaux… N’hésitez pas à me demander plus d’infos !